Lignes directrices sur la sécurité en éducation physique de l'Ontario
Matière: 
Sécurité personnelle
Années scolaires: 
J - 12

Les Lignes directrices sur la sécurité en éducation physique de l’Ontario, dont la gestion est assurée par Ophea, énoncent les normes minimales pour la gestion des risques associés aux activités physiques et sportives pour les conseils scolaires

Les lignes directrices sur la sécurité sont mises à jour sur une base annuelle. Rendez-vous à safety.ophea.net/fr pour la version de septembre 2016-2017 avec les nouvelles révisions apportées.

Souhaitez-vous utiliser les lignes directrices sur la sécurité où que vous soyez ? Téléchargez l’application gratuitement à partir du Google Play Store ou de l’iTunes App Store.

Les lignes directrices sur la sécurité sont divisées en deux catégories (élémentaire et secondaire), chacune comportant trois modules distincts :

  • Programme-cadre—programme d’éducation physique
  • Interscolaire—programmes compétitifs (entraînements et compétitions)
  • Intrascolaire (Intra-muros) — activités physiques/récréatives

Les Lignes directrices sur la sécurité en éducation physique de l’Ontario comprennent les procédures à suivre en cas de commotion cérébrale aidant à prévenir et identifier des commotions cérébrales soupçonnées et à gérer le retour sécuritaire à l’apprentissage et à l’activité physique d’un élève.

Cette ressource est aussi disponible en anglais sous le nom « Ontario Physical Education Safety Guidelines ».

Pour consulter cette ressource, rendez-vous à safety.ophea.net/fr

Les Lignes directrices sur la sécurité en éducation physique de l'Ontario sont gérées par Ophea et financées par le gouvernement de l'Ontario.