Moyen | Ophea Teaching Tools

    Moyen

      • Les élèves examinent la différence entre les besoins et les désirs en créant leur propre schéma conceptuel en utilisant comme référence une hiérarchie des besoins. L’activité fera appel à des exemples concrets de la vie.

      • Les élèves utilisent des techniques simples de comparaison pour prendre des décisions d’achat relativement à des choix d’aliments. L’activité est axée sur la justification de leurs choix sur le plan financier.

      • Les élèves créent une liste de collations pour une famille pour une semaine à partir d’aliments offerts dans les épiceries ou les marchés locaux en s’assurant de choisir des aliments santé et de respecter un budget préétabli.

      • Les élèves examinent les effets à court et à long terme du tabagisme sur la santé physique et sur le plan monétaire.

      • Les élèves analysent une mise en situation dans laquelle ils ont gagné un prix en argent dans le cadre d’un concours de conception d’affiches. Ils doivent décider comment utiliser leurs gains en tenant compte de différentes variables.

      • Les élèves planifient une fête de classe tout en devant respecter un budget et en tenant compte de quelques limitations. Les élèves analysent, comparent et évaluent différents plans afin d’en choisir un.

      • Les élèves examinent comment les techniques publicitaires peuvent influencer leurs décisions d’achat relativement aux produits alimentaires et aux articles de la vie quotidienne. Des lignes directrices sont rédigées sur la façon de regarder et d’évaluer des publicités.

    Vidéos

    Collations santé bon marché!

    Dans cette vidéo, on a fixé un budget pour un enfant et celui-ci doit le respecter lorsqu’il choisit ses collations du dîner pour la semaine à l’école. Mettez-vous l’eau à la bouche en explorant les concepts associés à la comparaison d’achat, aux habiletés de prise de décision, à l’établissement d’un budget, aux choix alimentaires sains et plus encore!

    Jouer sans trop payer

    Dans cette vidéo, une enfant joue à son jeu favori sur une tablette électronique et elle est confrontée aux tentations de télécharger du contenu additionnel payant proposé alors qu’elle joue en ligne. Découvrez combien elle est prête à payer pour jouer en explorant les concepts associés aux besoins et aux désirs, aux habiletés de prise de décision, à l’influence des médias et plus encore!