Alimenter la réflexion pour des choix plus sains | Ophea Teaching Tools

Votre don servira à fournir des outils à des enseignantes et enseignants comme vous pour faciliter l’enseignement de l’ÉPS.

Faites un don maintenant

    Alimenter la réflexion pour des choix plus sains

    Matière: 
    Littératie alimentaire
    L’apprentissage socioémotionnel
    Alimentation saine
    Années scolaires: 
    1 - 8

    Alimenter la réflexion pour des choix plus sains aide à intégrer la littératie alimentaire et l’étude des médias aux discussions sur l’alimentation saine permettant ainsi aux élèves d’acquérir les habiletés requises pour faire des choix alimentaires plus sains dans diverses situations tout en tenant compte des facteurs qu’elles et ils peuvent contrôler ou non.

    Cette ressource comprend :

    • De l’information d’ordre général sur l’importance d’aider les élèves à acquérir une littératie alimentaire et à étudier les médias afin de renforcer leur capacité à intégrer ces apprentissages à des discussions sur une alimentation saine.
    • Des liens aux documents Le curriculum de l’Ontario de la 1re à la 8e année : Éducation physique et santé (2019) et Le curriculum de l’Ontario de la 1re à la 8e année : Français (2006) afin de favoriser une approche intégrée pour l’apprentissage.
    • Des stratégies d’enseignement et d’apprentissage efficaces fondées sur des données probantes pouvant être utilisées lors de discussions sur les aliments avec les élèves et visant à leur donner les moyens de faire des choix judicieux en tenant compte des facteurs qu’elles et ils contrôlent ou non.
    • Des activités liées aux attentes et aux contenus d’apprentissage des domaines d’étude Vie saine et Apprentissage socioémotionnel du document Le curriculum de l’Ontario de la 1re à la 8e année : Éducation physique et santé (2019) et à l’étude des médias (intégré aux trois domaines d'études, soit la Communication orale, la Lecture et l'Écriture) du document Le curriculum de l’Ontario de la 1re à la 8e année : Français (2006).
    • Des ressources additionnelles pour aider le personnel enseignant à renforcer ses capacités à intégrer la littératie alimentaire et l’étude des médias aux leçons sur l’alimentation saine.