La connaissance est notre meilleure défense: une ressource éducative sur le VIH/sida pour les écoles du Canada | Ophea Teaching Tools

    La connaissance est notre meilleure défense: une ressource éducative sur le VIH/sida pour les écoles du Canada

    La connaissance est notre meilleure défense: une ressource éducative sur le VIH/sida pour les écoles du Canada

    Le premier volet du document, Aperçu des programmes d'études provinciaux, passe en revue toutes les lignes directrices provinciales et territoriales en matière d'éducation ainsi que les principales ressources provinciales pour l'enseignement sur le VIH/sida. En mettant en relief le programme d'enseignement de chaque province, il souligne d'importants objectifs d'apprentissage ayant trait à la santé sexuelle, à l'éducation sur le VIH et à des sujets connexes.

    Le volet Ressources pédagogiques, pour sa part, fournit d'importantes informations de base sur les enjeux pertinents au VIH et sa transmission, sa prévention, les nouvelles technologies préventives, le test de sérodiagnostic du VIH, le VIH et le système immunitaire, les traitements, la stigmatisation et la discrimination ainsi que l'état actuel de l'épidémie aux paliers national et international. On y conseille par ailleurs aux éducateurs certains importants sites Internet et ressources d'enseignements, y compris des plans de cours éprouvés par un usage dans certains ressorts.