1er mois | Ophea Teaching Tools

Votre don servira à fournir des outils à des enseignantes et enseignants comme vous pour faciliter l’enseignement de l’ÉPS.

Faites un don maintenant

    1er mois

    Vie active

    Activité

    Fais de l’activité physique 30 minutes chaque jour. Prends une photo de toi faisant l’activité ou enregistre l’activité que tu fais. Réfléchis à la raison pour laquelle tu l’as choisie et à son bienfait sur ta santé physique (p. ex., amélioration de la santé cardiovasculaire) et ta santé mentale (p. ex., réduction du stress, favorise la relaxation).

    Compétence motrice

    Activité

    Cerne une habileté que tu souhaites apprendre et pour laquelle tu as accès au matériel requis (p. ex., jonglerie, manœuvre en planche à roulettes, lancer déposé avec la main dominante, service au-dessus de l’épaule, mouvement de yoga ou une danse). Fais une vidéo de toi lors de tes tentatives initiales. Utilise des médias pertinents pour trouver une vidéo montrant comment effectuer l’habileté et utilise-la pour t’améliorer. Lorsque tu crois t’être amélioré(e), prends une photo ou crée une vidéo des améliorations ou consigne-les dans un document. Prends en note le temps requis pour peaufiner l’habileté. Décris les stratégies que tu as utilisées pour t’aider à la maîtriser (p. ex., regarder des vidéos, demander à un(e) ami(e), t’entraîner avec un membre de la famille).

    Vie saine

    Activité

    Utilisez les ressources du Répertoire de ressource d’éducation sur le cannabis d’Ophea qui sont pertinentes pour l’année d’études des apprenants et qui portent sur un sujet particulier. Partagez-les avec les élèves dans un environnement d’apprentissage virtuel afin que ces derniers recueillent de l’information, l’analysent et réfléchissent aux enjeux associés à la consommation de substances et à la toxicomanie en portant une attention particulière à l’éducation sur le cannabis.

    Habiletés de vie

    Activité

    Fais un suivi mensuel de ton utilisation de tes habiletés de vie pour faire preuve de résilience dans ce nouveau contexte d’apprentissage. (Habiletés personnelles : p. ex., Quelles sont les stratégies d’adaptation et de gestion du stress qui fonctionnent pour toi? Habiletés interpersonnelles : Comment maintiens-tu des liens sociaux et des relations tout en demeurant en sécurité et en respectant la distanciation physique? Pensée critique et créative : Quelles sont les différentes façons par lesquelles tu accèdes à de l’information et quels sont les moyens créatifs que tu utilises pour essayer d’apprendre une nouvelle habileté?)