2e mois | Ophea Teaching Tools

Votre don servira à fournir des outils à des enseignantes et enseignants comme vous pour faciliter l’enseignement de l’ÉPS.

Faites un don maintenant

    2e mois

    Vie active

    Activité

    Choisis une activité que tu souhaites faire et pour laquelle tu as accès au matériel requis pour t’aider à atteindre ton objectif de conditionnement physique (p. ex., 30 minutes de yoga, marche, circuit d’entraînement de ta conception, entraînement par intervalle à haute intensité). Établis un objectif personnel d’entraînement physique pour le mois, effectue l’activité deux fois par semaine. Fais un suivi de ton progrès vers l’atteinte de ton objectif.

    Continue à faire de l’activité physique pendant 30 minutes les autres jours de la semaine. Réfléchis à la raison pour laquelle tu as choisi cette activité et à son bienfait sur ta santé physique (p. ex., amélioration de la santé cardiovasculaire) et ta santé mentale (p. ex., réduction du stress, favorise la relaxation).

    Compétence motrice

    Activité

    Choisis cinq activités (une par catégorie de jeux) que tu feras deux fois par semaine pendant ce mois-ci. Effectue l’activité et consigne chaque fois ce que tu crois avoir bien réussi et ce que tu veux améliorer la prochaine fois. Essaie d’intégrer une stratégie chaque fois que tu fais l’activité afin de mieux réussir, puis consigne la stratégie et décris la mesure dans laquelle elle a fonctionné.

    Vie saine

    Activité

    Choisis cinq exemples des médias populaires (p. ex., paroles de chansons, vidéo, article, art) qui t’interpellent et qui t’aident à maintenir ta santé et ton bien-être en apprenant à la maison. Comment tes décisions, tes choix et tes comportements relativement à des sujets comme les troubles de santé mentale, les relations, la saine alimentation et la résilience sont-ils liés aux exemples que tu as choisis?

    Habiletés de vie

    Activité

    Décris par écrit comment tes habiletés de vie ont favorisé ton engagement dans ton apprentissage à la maison et le maintien de ta santé et de ton bien-être. (Habiletés personnelles : Décris comment tu as utilisé des habiletés de planification pour modifier tes objectifs et tes plans d’entraînement pour satisfaire à tes besoins personnels. Habiletés interpersonnelles : Explique comment le fait de porter attention à ses émotions et de les exprimer de manière positive peut permettre d’éviter des conflits avec d’autres personnes à la maison. Pensée critique et créative : Explique le lien entre l’activité physique et ton bien-être social, physique et émotionnel en cette période d’apprentissage à distance.)