Grandir | Ophea Teaching Tools

    Grandir

    Matière: 
    Croissance
    Années scolaires: 
    5 - 8

    Les ressources Grandir peuvent être téléchargées gratuitement et elles soutiennent l’enseignement de concepts associés à la croissance et au développement chez les adolescents, à l’hygiène corporelle et à une vie saine et active.

      Grandir pour la 5e et 6e année

      La ressource Grandir (5&6) est conçue pour enseigner aux préadolescents de 5e et 6e année au sujet de la transition de l’enfance à l’adolescence et des premiers stades de la puberté.

      La ressource Grandir (5&6) établit des liens directs avec le domaine d’étude Vie saine du programme-cadre d’ÉPS. De plus, elle aborde des questions relatives à la croissance, au développement et à l’hygiène corporelle chez les adolescents.

      Cette ressource scolaire comprend un guide de l’animateur, le guide Comme une fille, un guide pour les garçons, des feuilles de travail pour les élèves, des jeux-questionnaires, des mots croisés, ainsi que du matériel amusant et des stratégies pédagogiques pour aider les élèves à mieux comprendre les changements de leur corps et les stades de la puberté.

      Grandir pour la 7e et 8e année

      La ressource Grandir (7&8) est conçue pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des élèves de 7e et 8e année. Elle a comme objectif d’aider les élèves à développer les habiletés requises pour surmonter les obstacles pouvant les empêcher de prendre part à l’éducation physique et de participer aux activités physiques et sportives afin qu’ils puissent mener une vie saine et active.

      La ressource Grandir (7&8) établit des liens directs à la rubrique Participation active du domaine d’étude Vie active du programme-cadre d’ÉPS et elle contient un guide de l’animateur, le guide Comme une fille et un guide pour les garçons.

      Ces ressources sont aussi disponibles en anglais sous le nom Always Changing.

      Les ressources Grandir et Comme une fille furent créées par Procter and Gamble inc. et elles sont parrainées et promues par Ophea et EPS Canada (Éducation physique et santé Canada).