Messages pour les réseaux sociaux | Ophea Teaching Tools

    Messages pour les réseaux sociaux

    Twitter

    1. Il est important pour les enfants de faire de l’activité physique chaque jour. Comment les encouragez-vous à bouger ? Songez à des jeux, des sports et au transport actif.
    2. Selon vous, en quoi consiste une pause active ? Faites une courte marche, quelques étirements ou des exercices d’aérobie sur une chaise.
    3. L’activité physique est importante pour la croissance et le développement et elle jette les bases pour des habitudes saines. Comment en tirez-vous profit ? 
    4. Vous pouvez donner l’exemple à votre enfant en étant actif. Comment êtes-vous actif chaque jour ?
    5. Saviez-vous que les enfants sont plus actifs lorsqu’ils sont à l’extérieur ? Essayez des jeux actifs à l’extérieur dès aujourd’hui ! 
    6. L’activité physique devrait être une expérience positive. Rendez-la amusante, donnez des encouragements, et explorez différents types de mouvements.
    7. L’activité physique peut avoir un impact positif sur l’attention et la concentration des enfants, les rendant plus aptes à apprendre. Comment pouvez-vous en faire la promotion ?
    8. L’activité physique peut favoriser les liens sociaux et le plaisir entre amis. Comment pouvez-vous en faire la promotion ?
    9. L’activité physique peut aider les enfants à avoir une meilleure confiance en soi, une meilleure estime de soi et à sentir mieux dans leur peau. Comment pouvez-vous en faire la promotion ?
    10. L’activité physique peut aider à gérer le stress, établir des relations et développer des habiletés de leadership. Comment pouvez-vous en faire la promotion ?

    Facebook

    1. Bonne rentrée scolaire ! Il s’agit d’un moment propice pour établir de nouveaux objectifs et adopter des habitudes saines. Comment votre famille fera-t-elle plus d’activité physique et réduira-t-elle la sédentarité ? Vos enfants pourraient marcher ou faire du vélo pour l’aller-retour entre la maison et l’école, ou apporter du matériel à l’école pour une récréation active. À l’extérieur de l’école, vous pourriez prévoir des « Soirées d’activité physique en famille » et essayer une nouvelle activité chaque semaine. Assurez-vous aussi que tous les membres de la famille dorment suffisamment pour avoir de l’énergie pour être actifs !
    2. Il est important que les enfants fassent de l’activité physique tous les jours. Elle peut favoriser leur développement physique, émotionnel, social et cognitif et jeter les bases pour des habitudes saines. Comment en tirez-vous profit ?
    3. Il est important que vous soyez un modèle de rôle et que vous donniez le bon exemple aux enfants dans votre vie, car vos choix peuvent influencer leur comportement. Soyez un modèle de rôle actif en étant actif en famille. Vous pourriez faire une marche en soirée, faire du jardinage ou aller nager à une piscine communautaire. 
    4. Selon les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes, ces derniers devraient accumuler au moins 60 minutes par jour d’activité physique d’intensité moyenne à élevée. Ces activités (p. ex., courir, danser, grimper sur du matériel de terrain de jeux) devraient faire augmenter la fréquence cardiaque. N’oubliez pas d’inclure des activités trois jours par semaine qui favorisent le développement musculaire et renforcent les os. Quelle est la place accordée à l’activité physique au cours de la journée de votre enfant ?
    5. Le froid et la neige ne sont pas de bonnes excuses pour hiberner cet hiver ! Le jeu à l’extérieur peut être très amusant et apporter de nouveaux défis aux enfants. Vous pouvez faire un bonhomme de neige, visiter une patinoire locale, ou faire une marche dans le quartier pour voir les lumières et les décorations festives.
    6. Les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes recommandent de limiter le temps de loisir devant un écran à une heure par jour pour les enfants de 3 à 4 ans et à deux heures par jour pour ceux âgés de 5 à 17 ans. Établissez conjointement avec les autres membres de la famille des règles familiales concernant le temps passé devant des écrans et respectez-les ! Par exemple, aucun écran lors des repas et dans les chambres.
    7. Le jeu actif à l’extérieur est bénéfique pour les enfants. Il peut leur permettre d’être plus actifs et plus créatifs et d’améliorer leur esprit critique. Grimper aux arbres, se tenir en équilibre sur des billots, sauter sur des roches, se tenir suspendu, la tête en bas, sur de l’équipement de terrain de jeux en sont des exemples. Quelle est votre façon préférée d’être actif à l’extérieur ? 
    8. Il est important que les enfants fassent de l’activité physique, peu importe leurs habiletés et leurs aptitudes. Il peut être nécessaire d’apporter de petits changements à une activité pour favoriser leur réussite. Utilisez un ballon de plage pour lancer et attraper (parce qu’il est plus gros et plus léger), utilisez un ballon de soccer partiellement dégonfler pour botter (afin qu’il ne roule pas trop loin) et utilisez de plus grands filets (pour que la cible à atteindre pour marquer soit plus grande).
    9. Essayez d’être actif tout en soutenant votre communauté. Participez à une collecte de fonds active comme une course/marche/trajet récréatif à vélo, un marathon de danse ou un lave-auto, ou faites du bénévolat en agissant comme entraîneur d’une équipe sportive, en aidant dans un gymnase, ou en agissant comme guide dans des sentiers de votre région.
    10. Il n’est pas nécessaire de pratiquer des sports pour être actif. Les tâches actives comme promener le chien, aller chercher le courrier, ou faire du jardinage peuvent vous faire bouger. Vous pourriez aussi essayer des activités non traditionnelles comme le yoga, l’escalade ou l’aquaforme. Quelles sont vos idées d’activités originales ?