Modèle de message à l’intention du personnel scolaire : | Ophea Teaching Tools

    Modèle de message à l’intention du personnel scolaire :

    En mars 2018, le gouvernement de l’Ontario a adopté la Loi Rowan. Elle est conçue pour protéger les athlètes amateurs, élèves inclus, et éduquer les parents, les tuteurs, les entraîneurs, les enseignants et les officiels sur les dangers associés aux blessures à la tête. Il s’agit de la première loi du genre au Canada et elle sera bénéfique autant pour les athlètes que pour toute autre personne.

    Les écoles doivent déjà se conformer à la politique de leur conseil scolaire sur les commotions cérébrales (notamment un plan de retour à l’école et de retour à l’activité physique pour chaque élève qui subit une commotion cérébrale).

    La Loi Rowan porte également sur l’éducation. En sensibilisant les gens et en améliorant leurs connaissances concernant les commotions cérébrales, nous pouvons changer la culture de l’Ontario en ce qui a trait aux sports, à l’activité physique et aux blessures. La Loi Rowan va faire en sorte qu’il soit plus facile pour les personnes qui ont des signes et symptômes d’une commotion cérébrale d’en PARLER, d’obtenir l’aide dont ils ont besoin et de prendre le temps nécessaire pour se rétablir avec l’aide de tous ceux qui les entourent.