Vidéo didactique de danse pour le secondaire | Ophea Teaching Tools

    Vidéo didactique de danse pour le secondaire

    Ces vidéos comprennent des démonstrations de 2 leçons.

    Voici quelques conseils à se souvenir lors de l’enseignement de la danse :

    • Optez pour la simplicité. Utilisez des pas de danse très faciles et qui sont appropriés pour l’âge et les capacités des élèves.
    • La musique devrait être récente ou bien les élèves devraient bien la connaître. Assurez-vous que les plages musicales soient appropriées pour l’âge des élèves et qu’elles ne contiennent aucune parole ou aucun message inapproprié.
    • À moins que vous ayez accès à une salle avec des miroirs, il est préférable que vous fassiez face à la classe lorsque vous enseignez aux élèves et que ceux-ci imitent les mouvements comme s’ils regardaient dans un miroir.
    • Lors de la planification de votre unité, songez à commencer par des danses où les élèves sont dispersés ou lors desquelles ils n’ont pas à se toucher les mains jusqu’à ce qu’ils soient à l’aise à l’idée de le faire et à l’aise les uns avec les autres.
    • Permettez aux élèves de mettre en application les concepts et les habiletés que vous leur avez enseignés en inventant leurs propres danses et de les enseigner aux autres.
    • Et ne parlez pas trop! Les élèves apprennent par le mouvement.

    Il est important de suivre les Lignes directrices sur la sécurité en éducation physique de l’Ontario ainsi que celles émises par votre conseil scolaire lors de l’enseignement de la danse. Alors maintenant, amusons-nous et dansons!

    Téléchargez les plans de leçon, visionnez les vidéos de démonstration en classe et préparez-vous à danser !

    Danse libre

    Télécharger le plan de leçon pour la danse libre
    Télécharger la fiche anecdotique
    Télécharger la vidéo de danse libre

    Danse chorégraphiée

    Télécharger le plan de leçon pour la danse chorégraphiée
    Télécharger la fiche anecdotique
    Télécharger la vidéo de danse chorégraphiée