Visez plus haut : programme intra-muros | Ophea Teaching Tools

    Visez plus haut : programme intra-muros

    Matière: 
    Activité physique
    Engagement de la jeunesse
    Savoir-faire physique
    Années scolaires: 
    J - 12

    Le programme intra-muros Visez plus haut d’Ophea contient tout ce dont vous avez besoin pour planifier et mettre en œuvre des activités intra-muros de qualité, inclusifs, et durables.

    Le programme est animé par la vision que toute participation est d’égale importance et que les activités intra-muros de qualité sont inclusives, amusantes, et favorisent la participation de tous les élèves.

    Le programme intra-muros gratuit Visez plus haut vous propose une démarche conviviale en quatre étapes pour vous permettre de rester sur la bonne voie, de faire le suivi de vos réalisations, et pour avoir l’opportunité de faire reconnaître la participation de votre école au programme intra-muros d’Ophea. Les demandes d’attestation de participation seront acceptées jusqu’au 31 mai 2019.

    Ce programme offre du soutien aux membres du personnel enseignant qui en sont à leur première expérience d’organisation d’activités intra-muros, à ceux qui organisent des activités intra-muros et qui sont à la recherche de nouveaux outils et de nouvelles stratégies, et à ceux qui souhaitent offrir plus d’occasions aux élèves de faire preuve de leadership au sein de leur école. Le programme présente des stratégies pour la création d’un environnement sûr et inclusif qui favorise un sentiment d’appartenance et qui permet aux élèves de développer certaines de leurs habiletés, notamment les habiletés sociales, la coopération, le travail d’équipe, le savoir-faire physique, et aussi d’améliorer leur bien-être.

    Le programme intra-muros Visez plus haut d’Ophea offre aux conseils scolaires des conférences sur le leadership des élèves ainsi que des ateliers payants pour aider à la mise en œuvre.

    Le programme intra-muros Visez plus haut est aussi offert en anglais sous le nom « Raise the Bar ».

    L’élaboration du programme intra-muros Visez plus haut d’Ophea fut possible grâce à du financement du Gouvernement de l’Ontario.

    Partenaires

    Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS)
    Centre canadien de la diversité des genres et de la sexualité
    CIRA — Ontario
    Commission des étudiants du Canada